Prof de Hip Hop 

 

Il commence la danse Hip-Hop en 1995 de manière autonome dans la ville de Meaux.

Début 1999, il se forme par l’intermédiaire de stages avec JAZZY-JAY (locking et boogaloo-pop), Brian « footwork » GREEN (housedance et hip-hop), STORM (locking, boogaloo-pop et b. boying), et membres fondateurs dans la STREET DANCE comme Poppin Pete (co-fondateur des « ELECTRIC BOOGALOO »), Loose Caboose et Tony Gogo (THE LOCKERS).

Spécialiste de la danse debout, il enseigne plusieurs styles à savoir le Locking, le Boogaloo-Pop et le Hip-Hop (old school et new school) et la Housedance.

Début 2000 il intègre une compagnie professionnelle en tant que danseur interprète dirigée par Jean-Claude PAMBE WAYACK (PAMBÉ DANCE). Ensemble, ils participent à la 8ème Nuit Internationale de l’Enfance au profit de la Fondation pour l’Enfance au Château de Versailles. Fort d’une place très active dans la Cie Nubian Soul, Yann participe à la création chorégraphique de « L’ANTRE DE LA FOLIE » (2003) pièce pour cinq danseurs. Il est également membre actif de la CIE QUALITY STREET, dirigée par NASTY.

Technicien de la danse Hip-Hop, il remporte différents battles et gagne en duo avec Bboy Thias, le « JUSTE DEBOUT 2002 » en Locking. Danseur au sein de la compagnie La Baraka, chorégraphie par Abou Lagraa, pour 2 spectacles, RBVB(trio) et Allégoria Stanza. Puis sous la direction d’Abou Lagraa, il participe en 2009 à la cérémonie de clôture de la réédition du festival Panafrica.

Pédagogue confirmé et reconnu, il intervient dans des lieux institutionnalisés comme le CNDC à Angers, l’école de danse ZIG-ZAG à Nantes, des workshops en collaboration avec des lycées et collectivités locales. Ayant une forte implication pédagogique dans sa région, il intervient sous forme de stage d’initiation à confirmer. Outre ses qualités de danseur, Yann est aussi porteur d’un message fort, en adéquation avec les valeurs de la culture Hip-Hop. C’est pourquoi lors de nombreux stages qu’il conduit, Yann a toujours une approche pédagogique rigoureuse et professionnelle. Son mot d’ordre reste dynamisme…sans oublier l’importance de la musicalité.